Pour un projet de création de sandwicherie, le fait de rejoindre une enseigne via un contrat de franchise est une option intelligente. Ce choix présente plusieurs avantages, notamment le fait de bénéficier de la notoriété d’une enseigne et de son savoir-faire. Il s’ensuit un investissement financier conséquent. Plus de détails dans cet article !
Ouverture de franchise de sandwicherie : quels avantages pour l’entrepreneur ?
L’un des avantages majeurs d’une création en franchise de sandwicherie par rapport à une création classique est que vous allez pouvoir bénéficier de la notoriété de l’enseigne. Vous rejoignez un concept qui fonctionne. En la matière, Subway est une marque reconnue et ses services sont déjà connus par la clientèle que vous ciblez. S’engager avec cette marque, c’est faire le choix de gagner du temps et de prendre des risques moindres par rapport à une création classique. Dans le cas contraire, vous devez d’abord construire l’identité de votre entreprise et inspirer confiance auprès de la clientèle.
À travers une franchise, vous pouvez profiter de la transmission d’un savoir-faire et l’assistance continue de l’enseigne. Ce savoir-faire est l’élément clé du partenariat de franchise, c’est une condition indiscutable. Cela vous donne accès au réseau, au coaching, au partage d’expériences, etc. Dans le cadre d’une création classique, c’est à vous de façonner votre réseau et personne ne viendra vous assister. La franchise réduit vos risques d’échec car, le public connaît déjà l’enseigne que vous avez rejointe.
D’autre part, avec une franchise, vous appliquerez un concept qui a déjà fait ses preuves sur des établissements pilotes et d’autres établissements franchisés. Il ne faut pas oublier les éventuelles facilités à l’accès aux meilleures conditions d’approvisionnement. Cela se fait grâce à la mutualisation et à la rapidité des activités qui tourneront à plein régime ; et ceci dès le démarrage. Vous pouvez consulter le témoignage sur www.toute-la-franchise.com concernant la franchise subway.
Ouverture de sandwicherie : quelles conditions remplir ?
L’ouverture d’une sandwicherie en franchise demande quand même un minimum de compétences dans le domaine de la restauration rapide. La demande sur le marché français est portée sur le sandwich bio ou gastronomique, traditionnel et classique ou original et exotique. Il faut signaler que le sandwich est souvent la solution que choisissent les Français pour déjeuner sur leurs lieux de travail ou à côté.
Après votre formation de base, vous aurez l’occasion de suivre une formation au démarrage pour consolider vos acquis. La formation concerne la gestion, l’approvisionnement, l’enseignement d’une méthode de travail… Il y a également la formation continue. Vous devez aussi remplir les conditions d’hygiène pour avoir la confiance des clients.