Le moteur de recherche Google gère à lui tout seul, 50 % des trafics de recherches sur internet. Il est donc important sinon indispensable, pour toute entreprise désireuse de se faire connaître et de développer ses activités sur internet, d’augmenter sa visibilité marketing et son positionnement sur Google. Améliorer son référencement sur Google, demande la mise en place d’une stratégie efficace et d’un travail rigoureux. Voici quelques astuces qui aideront à tirer votre épingle du jeu et régler vos problèmes de référencement.
Qu’est-ce que le SEA ?
Le SEA est l’acronyme utilisé pour désigner le sponsoring de votre site, ou en d’autres mots, le référencement payant. SEA pour » Search Engine Advertising » en français, est la publicité sur les moteurs de recherche. Il s’agit de diffuser des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche. Ce sont ces publicités qui apparaissent avec la mention « sponsorisé » lorsque vous êtes en train de naviguer sur internet. Ces emplacements publicitaires ont été achetés. Avec Google, cela se fait avec l’aide de sa régie publicitaire Google AdWords, qui permet d’acheter des mots-clés. Selon que votre enchère est élevée, votre annonce passera dans les premiers résultats lorsque des utilisateurs entreront exactement un de vos mots-clés dans la barre de recherche. Découvrez ce qu’est l’Adwords.
Utiliser efficacement le SEO
Le SEO veut dire Search Engine Optimization. Vous l’aurez compris, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il désigne le référencement dit naturel sur internet. C’est l’ensemble des techniques utilisées par des professionnels pour augmenter le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Pour améliorer votre visibilité, le SEO consiste à agir efficacement sur trois choses : la technique, le contenu et la popularité. Aucun de ces éléments ne doit être ignoré. Pour cela il est important d’avoir une agence performante qui travaille sur le référencement de votre site. La technique prend en compte la qualité de la technologie utilisée pour créer et administrer votre site, les serveurs, le langage de programmation, etc. Le contenu, quant à lui, c’est ce que le site propose de concret aux internautes ; l’ensemble des textes, des images et des vidéos que vous publiez. Un bon contenu doit être original et unique pour drainer le plus de monde. Enfin, la popularité va rassembler les avis des utilisateurs et les réactions des sites tiers par rapport à vos contenus. Si votre popularité est bonne, c’est que vos contenus sont souvent repris par d’autres sites, vos liens partagés plusieurs fois, avec des avis positifs. C’est ainsi que Google estimera que vous faites du bon travail et augmentera de façon naturelle votre positionnement.